Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les quatre iraniens enlevés au Liban sont bien détenus en Israël, selon Teheram

Quatre Iraniens enlevés en 1982 au Liban sont vivants et détenus en Israël, selon une source diplomatique iranienne citée hier par l’hebdomadaire «Al-Aahd», porte-parole du Hezbollah.
«Les quatre otages sont toujours vivants et, selon les indications et les preuves disponibles, ils sont emprisonnés par l’entité sioniste en Palestine occupée» (Israël), a-t-on précisé de même source en soulignant que «l’Iran suivait l’affaire par les canaux adéquats».
Le responsable d’une association israélienne d’aide aux prisonniers avait indiqué mercredi dernier que les quatre Iraniens, donnés à plusieurs reprises pour morts par certaines sources, étaient détenus vivants en Israël.
M. Ahmed Habiballah, directeur de l’Association pour les détenus et les prisonniers, établie à Nazareth en Galilée (nord d’Israël), avait affirmé que son mouvement tenterait d’obtenir des informations sur leur sort.
Selon M. Habiballah, «les Israéliens ont confirmé qu’ils les détenaient toujours mais ils refusent de dire dans quelle prison».
M. Habiballah avait donné les noms des quatre Iraniens: le chargé d’affaires de l’ambassade d’Iran au Liban, Mohsen Moussaoui, le diplomate Ahmed Motevasselian, le chauffeur de l’ambassade Taghi Rastegar-Moghaddam et le photographe de l’agence de presse iranienne IRNA, Kazem Akhava.
Tous les quatre avaient été enlevés le 4 juillet 1982 à un barrage au nord de Beyrouth.
Quatre Iraniens enlevés en 1982 au Liban sont vivants et détenus en Israël, selon une source diplomatique iranienne citée hier par l’hebdomadaire «Al-Aahd», porte-parole du Hezbollah.«Les quatre otages sont toujours vivants et, selon les indications et les preuves disponibles, ils sont emprisonnés par l’entité sioniste en Palestine occupée» (Israël), a-t-on précisé de...