Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cinq palestiniens blessés à Hébron (photo)

HEBRON (Cisjordanie), 4 Avril (AFP, Reuter). — Cinq Palestiniens ont été légèrement blessés vendredi lors de heurts avec des militaires israéliens à Hébron en Cisjordanie.
Les incidents ont opposé une centaine de jeunes Palestiniens à des militaires postés à l’entrée du quartier de la ville resté sous contrôle israélien. Les soldats, attaqués à coups de pierres, ont riposté par des tirs de grenades lacrymogènes et de billes de plomb caoutchoutées, faisant cinq blessés.
Les blessés, touchés par des balles caoutchoutées, ont été dirigés vers un hôpital pour recevoir des soins. Des policiers palestiniens ont refoulé les manifestants et fait écran avec l’armée israélienne.
Dans la ville proche de Bethléem, une cinquantaine d’étudiants palestiniens ont affronté des militaires israéliens. Les jeunes gens sont parvenus à contourner un barrage de la police palestinienne et ont attaqué à coups de pierres des militaires israéliens gardant la «Tombe de Rachel», un lieu saint juif à l’entrée de la ville.
Les militaires ont riposté avec des gaz lacrymogènes et des tirs de billes de plomb caoutchoutées, jusqu’à l’arrivée de policiers palestiniens qui ont refoulé les manifestants.
Ces manifestations sont presque quotidiennes depuis qu’Israël a lancé, le 18 mars, les travaux de construction d’un onzième quartier de colonisation juif, Har Homa, à Jebel Abou Ghneim, dans la partie orientale annexée de Jérusalem.
HEBRON (Cisjordanie), 4 Avril (AFP, Reuter). — Cinq Palestiniens ont été légèrement blessés vendredi lors de heurts avec des militaires israéliens à Hébron en Cisjordanie.Les incidents ont opposé une centaine de jeunes Palestiniens à des militaires postés à l’entrée du quartier de la ville resté sous contrôle israélien. Les soldats, attaqués à coups de pierres,...