«Les discussions d’aujourd’hui ont été centrées sur les questions régionales et sur notre programme de renforcement des forces armées jordaniennes», a déclaré M. Cohen, après que le roi eut été reçu avec tous les honneurs militaires.
Les livraisons d’armements devraient croître alors que les Etats-Unis achèvent la livraison de 100 millions de dollars de surplus militaires.
Avant sa visite au Pentagone, M. Hussein s’était entretenu du processus de paix au Proche-Orient avec le président Bill Clinton et le secrétaire d’Etat Madeleine Albrigth.
En Israël, la radio publique a indiqué que le premier ministre Benjamin Netanyahu rencontrera dimanche le roi Hussein dans le Minnesota.
Cette rencontre se déroulera la veille de la rencontre entre M. Netanyahu et le président américain Bill Clinton destinée à tenter de sortit le processus de paix de la crise dans laquelle l’a plongé la mise en chantier le 18 mars d’un nouveau quartier réservé aux Israéliens surnommé Har Homa dans la partie arabe de Jérusalem.
L’entretien entre le roi Hussein et M. Netanyahu aura lieu dans le Minnesota où le souverain hachémite doit subir une opération chirurgicale. La rencontre aura lieu dans l’hôpital ou dans un local à proximité, a ajouté la radio.
Les relations entre Israël et la Jordanie se sont tendues depuis la construction de Har Homa. Le roi Hussein avait fait parvenir le mois dernier une lettre à M. Netanyahu dans laquelle il accusait le premier ministre de «détruire le processus de paix», tout en soulignant qu’il n’avait aucune confiance en lui.
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump
Vers un calendrier pour le désarmement du Hezbollah ?