Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le conseil des muftis met en garde contre les déclarations intempestives (photo)

Dans une allusion aux propos virulents tenus dimanche par cheikh Saïd Chaabane contre le pape Jean-Paul II, le conseil des muftis a mis en garde hier contre «les déclarations et comportements qui se répercutent négativement sur le processus d’entente nationale».
Réuni sous l’égide du mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani, le Conseil a publié un communiqué dans lequel il a applaudi à la prochaine visite du souverain pontife au Liban. Il a en outre estimé que les déclarations intempestives «ouvrent la voie aux conflits» intérieurs. «Tous les Libanais doivent donc faire preuve de responsabilité et de vigilance, en s’attachant à l’unité nationale».
Se félicitant de la venue du pape à Beyrouth, le conseil a estimé que «cette visite renforcera l’unité nationale, la paix civile et aidera à la libération du sol libanais de l’occupation israélienne».
De son côté, le «Rassemblement des ulémas dans la Békaa» a dénoncé «les menaces de poursuites judiciaires» proférées par le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, contre le chef du «Mouvement de l’unification islamique», cheikh Saïd Chaabane.
Dans une allusion aux propos virulents tenus dimanche par cheikh Saïd Chaabane contre le pape Jean-Paul II, le conseil des muftis a mis en garde hier contre «les déclarations et comportements qui se répercutent négativement sur le processus d’entente nationale».Réuni sous l’égide du mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani, le Conseil a publié un communiqué...