Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cable sous-marin de télécommunications entre la Syrie, le Liban et l'Egypte

La Syrie et le Liban sont désormais reliés à l’Egypte par un câble sous-marin dans le cadre d’une connection des réseaux de télécommunications entre les pays de la région avec ceux du Sud-est asiatique, de l’Europe et de l’Amérique.
Selon l’agence officielle syrienne SANA, ce câble inauguré hier à Tartous, dans le nord-ouest de la Syrie, a coûté quelque 28 millions de dollars. Il s’étend sur une distance de 750 km entre la Syrie et l’Egypte et sur 130 km jusqu’au Liban, selon l’agence.
Un câble sous-marin relie Chypre à la Syrie qui est déjà reliée au Liban par un premier câble. Un deuxième câble entre les deux derniers pays est en cours d’installation.
La Syrie et le Liban sont désormais reliés à l’Egypte par un câble sous-marin dans le cadre d’une connection des réseaux de télécommunications entre les pays de la région avec ceux du Sud-est asiatique, de l’Europe et de l’Amérique.Selon l’agence officielle syrienne SANA, ce câble inauguré hier à Tartous, dans le nord-ouest de la Syrie, a coûté quelque 28...