Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Pentagone renouvelle ses assurances à Israël


En visite aux Etats-Unis, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a rencontré hier son homologue américain William Cohen qui a réitéré à cette occasion l’engagement de son pays à assurer la securité de l’Etat hébreu.
Dans une déclaration publiée à l’issue de la rencontre, le Pentagone a affirmé que les deux responsables s’étaient mis d’accord pour accélérer le développement du système Arrow contre les missiles balistiques et de poursuivre leur collaboration au sujet d’un laser à haute énergie susceptible de détruire en vol des roquettes Katioucha.
«Ils ont également abordé les efforts entrepris par les opposants au processus de paix, en particulier les menaces liées aux armes de destruction massive, des missiles sol-sol et le terrorisme», selon le communiqué.
Par ailleurs, le Pentagone a notifié jeudi le Congrès d’une demande israélienne visant à l’achat de 15 hélicoptères Blackhawk.
«L’aspect qualitatif est l’un des piliers de la sécurité d’Israël. L’autre pilier repose sur des progrès continus vers un accord de paix global», a estimé le secrétaire américain à la Défense.
En visite aux Etats-Unis, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a rencontré hier son homologue américain William Cohen qui a réitéré à cette occasion l’engagement de son pays à assurer la securité de l’Etat hébreu.Dans une déclaration publiée à l’issue de la rencontre, le Pentagone a affirmé que les deux responsables s’étaient mis d’accord pour...