Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Réunion de coordination des juges d'instruction dans l'affaire du détournement de fonds

On croyait l’affaire oubliée, mais ce n’était pas le cas. Dans l’après-midi d’hier, le procureur général de la République, M. Adnane Addoum, a présidé une réunion des quatre juges instructeurs chargés de l’enquête dans l’affaire du détournement de fonds aux Finances. Il s’agit du premier juge d’instruction de Beyrouth, M. Saïd Mirza, chargé de l’enquête sur le détournement de fonds proprement dit, du premier juge d’instruction militaire, M. Riad Talih, chargé du dossier de la mort de Farid Moussalli (tué en novembre dernier au cours d’une perquisition opérée par une patrouille de la Sûreté de l’Etat à Achkout), du premier juge d’instruction du Mont-Liban, M. Fawzi Dagher, chargé de l’enquête sur la mort de Raafat Sleimane, dont une partie de la dépouille avait été trouvée dans les bois de Ghosta, en décembre dernier, et du juge d’instruction du Mont-Liban, M. Moukhtar Saad, chargé du dossier de la falsification des timbres fiscaux.
Des sources judiciaires précisent que la réunion avait pour objectif de faire le point sur les enquêtes menées parallèlement et de coordonner les travaux. Les mêmes sources affirment que les actes d’accusation dans l’affaire de la mort de Moussalli et dans celle de la mort de Sleimane seront publiés très bientôt puisque, dans les deux cas, l’enquête est pratiquement achevée.
On croyait l’affaire oubliée, mais ce n’était pas le cas. Dans l’après-midi d’hier, le procureur général de la République, M. Adnane Addoum, a présidé une réunion des quatre juges instructeurs chargés de l’enquête dans l’affaire du détournement de fonds aux Finances. Il s’agit du premier juge d’instruction de Beyrouth, M. Saïd Mirza, chargé de l’enquête...