Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Karamé proclame sa neutralité

l Dans une conférence de presse qu’il a tenue samedi à Tripoli, M. Omar Karamé a souligné qu’il demeurera neutre durant les prochaines élections municipales et qu’il n’appuiera aucune candidature. Il s’est prononcé pour l’élection des présidents des municipalités au suffrage universel et a exprimé le souhait que le scrutin soit «organisé sur des bases meilleures que celles des législatives». M. Karamé avait auparavant affirmé s’attendre à «des anomalies» lors des élections, notamment au niveau des listes électorales. Il a ainsi indiqué en citant les les moukhtars de Bab el-Tebbaneh que les noms des 4000 personnes originaires de cette région ne figurent pas sur les listes électorales.
L’ancien chef du gouvernement s’est par ailleurs prononcé contre le cumul des fonctions de député et de président de municipalité. Il a estimé qu’un député «risque d’exploiter la municipalité à des fins électorales» et qu’un éventuel différend politique avec le gouvernement pourrait se répercuter négativement sur l’activité d’une municipalité déterminée.
l Dans une conférence de presse qu’il a tenue samedi à Tripoli, M. Omar Karamé a souligné qu’il demeurera neutre durant les prochaines élections municipales et qu’il n’appuiera aucune candidature. Il s’est prononcé pour l’élection des présidents des municipalités au suffrage universel et a exprimé le souhait que le scrutin soit «organisé sur des bases meilleures...