Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Délégation de chypriotes maronites à Bkerké (photos)

Conduite par Mgr Boutros Gemayel, évêque de l’île, une délégation de Chypriotes maronites a été reçue hier à Bkerké par le patriarche de la communauté, Mgr Nasrallah Sfeir.
Dans son mot de circonstance, le patriarche s’est félicité de voir parmi les présents des personnes venant aussi du secteur turc de l’île.
Il les a encouragés à maintenir des liens étroits et des contacts suivis avec le Liban.
Il a évoqué avec eux le problème des déplacés qui est commun à Chypre et au Liban et qui devrait prendre immanquablement fin, «grâce aux efforts soutenus de tous et avec la volonté de Dieu».
Avant d’être reçue par Mgr Sfeir, la délégation a rencontré dans le hall du patriarcat le président de la République, M. Elias Hraoui.
Le président Hraoui a réservé aux membres de la délégation un accueil chaleureux et a tenu à leur serrer la main individuellement.
«Je pense souvent à vous, notamment à ceux qui sont toujours déplacés, j’espère qu’ils vont pouvoir finalement réintégrer leurs villages. Je ne manque aucune occasion pour évoquer cette question avec l’ambassadeur de Turquie. Je suis invité officiellement à Chypre et j’espère pouvoir m’y rendre», leur a-t-il dit.
Par ailleurs, Mgr Sfeir a reçu une délégation de Caritas-Suisse qu’accompagnait le père Fouad el-Hajj, président de Caritas-Liban.
Il devait recevoir aussi MM. Pierre Daher, PDG de la LBCI, Hares Chéhab, membre du comité de dialogue islamo-chrétien, Camille Fénianos, Joseph Farah, Elias Sfeir et Philippe Tarabay, ainsi que le commandant des FSI, le général Théodore Makari.
Conduite par Mgr Boutros Gemayel, évêque de l’île, une délégation de Chypriotes maronites a été reçue hier à Bkerké par le patriarche de la communauté, Mgr Nasrallah Sfeir.Dans son mot de circonstance, le patriarche s’est félicité de voir parmi les présents des personnes venant aussi du secteur turc de l’île.Il les a encouragés à maintenir des liens étroits et...