Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Les palestiniens parlent d'une crise sérieuse

De hauts responsables palestiniens ont averti hier que les relations avec Israël traversaient une «crise sérieuse», en dépit de la médiation de M. Dennis Ross. «Il est clair que nous traversons une crise sérieuse», a déclaré à la presse le négociateur palestinien en chef, Saëb Erakat, après un entretien de deux heures avec M. Ross, auquel avait pris part M. Mahmoud Abbas, proche collaborateur du président palestinien Yasser Arafat.
M. Netanyahu «doit choisir entre les colonies et la paix», a ajouté M. Erakat, en se référant au lancement le 18 mars des travaux de construction d’une onzième colonie juive dans le secteur arabe de Jérusalem, occupée et annexée par Israël en 1967. «Pour que le processus de paix retrouve son cours normal, Netanyahu doit arrêter la construction des colonies à Jérusalem-Est et en Cisjordanie», a-t-il répété.
Peu avant l’entretien, M. Erakat a déclaré à la presse que les demandes d’Israël et des Etats-Unis exigeant de l’Autorité palestinienne de mettre fin aux attaques anti-israéliennes ne touchaient pas le fond du problème.
«Nous allons demander à M. Ross de s’attaquer aux causes de la crise, à savoir la politique de colonisation» israélienne à Jérusalem, a-t-il dit.
De hauts responsables palestiniens ont averti hier que les relations avec Israël traversaient une «crise sérieuse», en dépit de la médiation de M. Dennis Ross. «Il est clair que nous traversons une crise sérieuse», a déclaré à la presse le négociateur palestinien en chef, Saëb Erakat, après un entretien de deux heures avec M. Ross, auquel avait pris part M. Mahmoud...