Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Plan de restructuration de la Nippon Credit Bank

TOKYO, 27 Mars (Reuter). — La banque japonaise Nippon Credit Bank (NCB) a annoncé jeudi qu’elle rendrait sans doute public début avril son plan de restructuration mais a jugé «sans fondement» un article du «Nihon Kenzai Shimbun» donnant les grandes lignes de ce plan.
Prié de dire si la NCB pouvait présenter un plan de restructuration dans les deux semaines au plus tard, son directeur général Tadao Iwaki a répondu: «Oui, je pense que ce sera dans ces eaux-là».
Tadao Iwaki a ajouté que la banque devait connaître ses résultats de l’exercice 1996/97, clos le 31 mars prochain, avant de prendre une décision définitive sur son plan de restructuration.
Selon le quotidien japonais, NCB pourrait se désengager de l’étranger, disposer de 250 milliards de yens environ de créances douteuses et céder à d’autres banques pour 200 à 300 milliards de yens de créances de qualité d’ici la fin du mois.
Pour assainir un peu plus son bilan, la banque vendrait son siège social à Tokyo et ses bureaux d’Osaka pour 60 milliards de yens.
Les informations du Nihon Kenzai Shimbun ont ravivé jeudi les inquiétudes sur le système financier nippon et fait plonger les valeurs bancaires à la Bourse de Tokyo, où l’indice Nikkei a fini en baisse de 1,42%.
«Cet article est sans fondement», a affirmé NCB dans un communiqué. La banque explique qu’elle examine les possibilités d’améliorer ses comptes, par l’intermédiaire notamment de mesures de restructuration, comme elle l’avait déjà annoncé, lors d’une conférence de presse le 5 février dernier.
Elle a toutefois ajouté qu’il n’y avait rien de décidé pour l’instant.
NCB a ajouté n’avoir aucune intention pour le moment de réviser ses prévisions de résultats sur l’exercice 1996/97 qui se clôt le 31 mars prochain.
TOKYO, 27 Mars (Reuter). — La banque japonaise Nippon Credit Bank (NCB) a annoncé jeudi qu’elle rendrait sans doute public début avril son plan de restructuration mais a jugé «sans fondement» un article du «Nihon Kenzai Shimbun» donnant les grandes lignes de ce plan.Prié de dire si la NCB pouvait présenter un plan de restructuration dans les deux semaines au plus tard, son directeur...