Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le CSC se penche sur la situation régionale (photo)

Le Conseil supérieur chiite a tenu hier une réunion plénière, sous la présidence de cheikh Mohammad Mehdi Chamseddine, consacrée essentiellement à la situation régionale.
Dans son communiqué, le conseil a exprimé son inquiétude face à l’impasse qui bloque le processus de paix.
«La crise régionale se complique et l’absence de toute perspective de solution proche la rend plus dangereuse et permet à Israël d’intensifier ses agressions contre le Liban», a souligné le conseil dans son communiqué d’hier.
Après avoir attiré l’attention des Libanais et des instances officielles sur les dangers qui menacent notre cohésion nationale, le conseil a demandé au gouvernement de mettre au point les politiques qui s’imposent «pour consolider l’esprit de résistance» et a fait assumer aux leaders «la responsabilité de la sauvegarde de nos constantes politiques nationales, fondement de notre cohésion».
Le CSC s’est déclaré en outre solidaire de l’intifada dans les territoires et a condamné la volonté israélienne de judaïser Jérusalem.
«Nous demandons au comité Al-Qods, ainsi qu’aux pays arabes et islamiques, d’adopter les positions qui s’imposent pour sauvegarder les intérêts du peuple palestinien ainsi que ceux de la nation arabe et empêcher Israël de spolier nos droits à Jérusalem», a conclu le communiqué du CSC.
Le Conseil supérieur chiite a tenu hier une réunion plénière, sous la présidence de cheikh Mohammad Mehdi Chamseddine, consacrée essentiellement à la situation régionale.Dans son communiqué, le conseil a exprimé son inquiétude face à l’impasse qui bloque le processus de paix.«La crise régionale se complique et l’absence de toute perspective de solution proche la rend...