Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Randa Berry évoque les activités prévues pour la commémoration du 14 mars

Les diverses activités socio-culturelles prévues dans le cadre de la commémoration du souvenir du 14 mars (date de la première invasion israélienne de 1978) ont été évoquées au cours d’une conférence de presse que Mme Randa Nabih Berry, présidente de l’association libanaise pour la protection des handicapés, a tenue hier à l’initiative du comité pour la commémoration des souvenirs du 14 mars et du 18 avril (date du massacre de Cana, en avril 1996).
Mme Berry devait souligner à cette occasion que les cérémonies qui seront organisées désormais durant les mois de mars et d’avril ne seront plus «une manifestation de lamentations, mais auront pour but de préserver la mémoire de notre peuple et de nos générations montantes, dans le cadre d’un plan d’action rationnel». «Le moyen le plus efficace de riposter à la sauvagerie de l’ennemi est d’organiser des activités culturelles sociales et politiques afin de renforcer la volonté et la conscience de notre peuple», a souligné Mme Berry.
«Nous continuerons à œuvrer afin que l’ennemi réfléchisse longuement avant de porter des coups à la population civile, a poursuivi Mme Berry. «Désormais, notre patrie ne sera plus celle des pleurs et des lamentations, mais plutôt celle de la volonté et du don de soi». En conclusion, Mme Berry a indiqué que les cérémonies prévues pour cette année engloberont «la majorité écrasante du peuple libanais et s’étendront également à la diaspora libanaise».
Les diverses activités socio-culturelles prévues dans le cadre de la commémoration du souvenir du 14 mars (date de la première invasion israélienne de 1978) ont été évoquées au cours d’une conférence de presse que Mme Randa Nabih Berry, présidente de l’association libanaise pour la protection des handicapés, a tenue hier à l’initiative du comité pour la...