Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La fête des enseignants célébrée dans tout le pays

La fête des enseignants a été célébrée tout au long du week-end dans l’ensemble du pays. Elle le sera encore aujourd’hui et les écoles fermeront leurs portes à cette occasion.
Sous le patronage du ministre de l’Education, M. Jean Obeid, le ministère et le Bureau des enseignants organisent ce matin, à 10h, une cérémonie au cours de laquelle prendront notamment la parole le ministre Obeid, la présidente de la Commission parlementaire de l’Education, Mme Bahia Hariri et les responsables du syndicat des enseignants. Ce meeting oratoire se déroulera dans la salle de conférence de la faculté des sciences médicales de l’Université libanaise, à Sin el-Fil.
Au cours du week-end, les différents discours prononcés à l’occasion de la fête ont été axés sur la nécessité de renforcer l’école publique.
Samedi, le syndicat des enseignants des écoles privées a organisé un dîner au restaurant «Mehanna» d’Antélias en l’honneur du ministre Jean Obeid et de Mme Bahia Hariri pour les remercier des efforts qu’ils ont déployés en vue de la mise en application de l’échelle des salaires des enseignants dans les secteurs public et privé.
Au Sud, dans la localité de Zrariyé, Mme Bahia Hariri a prononcé hier une allocution dans laquelle elle a notamment déclaré: «La libération (du Liban-Sud et de la Békaa-Ouest) exige que nous restions unis en tant que corps pédagogique».
De son côté, M. Ali Khreiss, membre de la Commission parlementaire de l’Education, a réclamé à patir de Tyr, «la réhabilitation des écoles et des enseignants dans les établissements scolaires publics».
La fête des enseignants a été célébrée tout au long du week-end dans l’ensemble du pays. Elle le sera encore aujourd’hui et les écoles fermeront leurs portes à cette occasion.Sous le patronage du ministre de l’Education, M. Jean Obeid, le ministère et le Bureau des enseignants organisent ce matin, à 10h, une cérémonie au cours de laquelle prendront notamment la parole...