Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Appel de E. Karam pour l'octroi de la nationalité libanaise aux émigrés

A l’occasion de la tournée effectuée au Brésil par le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, depuis le début du mois de mars, le président de la Ligue maronite, M. Ernest Karam, a souligné hier la nécessité d’accorder la nationalité libanaise aux émigrés.
Dans une déclaration à la presse, M. Karam a notamment rappelé à ce sujet qu’«il y a trois ans, lors d’un dîner organisé à l’hôtel Bristol par le Conseil central maronite en l’honneur du président de la République, celui-ci a affirmé devant 600 personnalités libanaises conviées à ce repas: monsieur Ernest (Karam), dans un très proche avenir, je n’admettrai plus qu’un Libanais d’origine ne détienne pas la nationalité de ses pères».
Le président de la Ligue ajoute: «Menacé aujourd’hui dans son existence même, le Liban a plus que jamais besoin de la solidarité entre tous ses fils vivant ici et dans la diaspora. Dès son retour, j’appelle donc le patriarche maronite et le chef de l’Etat à conjuguer leurs efforts pour réaliser cet objectif», a déclaré M. Karam.
A l’occasion de la tournée effectuée au Brésil par le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, depuis le début du mois de mars, le président de la Ligue maronite, M. Ernest Karam, a souligné hier la nécessité d’accorder la nationalité libanaise aux émigrés.Dans une déclaration à la presse, M. Karam a notamment rappelé à ce sujet qu’«il y a trois ans, lors...