Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un militaire israélien blessé au Liban sud

Un militaire israélien et deux enfants libanais ont été blessés hier lors d’une attaque à l’explosif dans la zone occupée, selon des services de sécurité.
Une charge de très forte puissance, placée à l’intérieur d’une voiture civile garée sur le bas-côté de la route, a explosé en début d’après-midi au passage d’une patrouille de l’armée israélienne près de Markaba, dans le secteur central de cette zone, a-t-on ajouté.
Selon l’armée israélienne, un soldat a été «blessé moyennement» et évacué par hélicoptère vers l’hôpital Rambam de Haïfa, dans le nord d’Israël.
Deux enfants libanais, âgés de 2 et 7 ans, ont été légèrement blessés par les éclats des vitres de leur maison, située dans le secteur de l’explosion. Ils ont été soignés dans un dispensaire et ont regagné leur domicile, selon des services de sécurité dans la zone occupée.
L’artillerie israélienne a tiré en représailles une quarantaine d’obus sur les environs des villages faisant face au secteur de l’attaque, a annoncé la police libanaise, sans faire état de victimes.
Par ailleurs, deux gendarmes se trouvant dans une Land-Rover des FSI ont été blessés lorsque leur véhicule a sauté, hier, sur une mine sur la route de Roum (Jezzine).
L’explosion a eu lieu dans une région qui reste contrôlée par l’ALS.
Les deux militaires, dont un blessé grièvement, ont été hospitalisés à l’hôpital gouvernemental de Jezzine.
On ignore si la mine a été placée récemment ou si elle est un résidu de l’invasion israélienne de 1982.

Sur un autre plan, le bureau d’Amal au Sud a qualifié les nouvelles faisant état d’un retrait israélien de la région de Jezzine de «ballon d’essai».
«Lorsque Israël parle de retrait partiel de la région de Jezzine, il ne fait que lancer un ballon d’essai pour sonder les réactions des différentes parties; c’est un scénario auquel nous sommes habitués et qui ne nous émeut plus», a dit le mouvement dans son communiqué d’hier.
«Le mouvement Amal considère que tout retrait de la moindre parcelle du Sud et de la Békaa-Ouest concrétise une victoire que la résistance a payée de son sang et qui ne devrait provoquer aucune inquiétude chez qui que ce soit car l’armée libanaise est déjà prête à prendre la relève», a ajouté le communiqué.
Un militaire israélien et deux enfants libanais ont été blessés hier lors d’une attaque à l’explosif dans la zone occupée, selon des services de sécurité.Une charge de très forte puissance, placée à l’intérieur d’une voiture civile garée sur le bas-côté de la route, a explosé en début d’après-midi au passage d’une patrouille de l’armée israélienne...