Les importations se sont élevées à 515 M USD (+10,87%), alors que les exportations ont atteint 89 M USD (+14,8%), selon le Conseil supérieur des Douanes.
La balance commerciale a été déficitaire de 6,27 milliards de dollars en 1996, contre 6,47 mds USD en 1995, les importations ayant progressé de 3% à 7,32 mds USD alors que les exportations ont augmenté de 28% à 1,05 md USD, selon la Banque centrale du Liban (BDL).
Sur 150 pays fournisseurs, l’Italie arrive en tête suivie de l’Allemagne, de la France, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de la Suisse, du Japon et de la Syrie.
L’Arabie Séoudite est le premier client du Liban, suivie des Emirats arabes unis (EAU), de la Bulgarie, du Koweit, de la Libye, des Pays-Bas, de la France.
Le Liban importe essentiellement des machines et des appareils électriques, des véhicules, des produits métalliques, des produits végétaux, des engrais, des produits alimentaires et des textiles.
Il exporte des livres et de la papeterie, des appareils électriques, des bijoux, des textiles et des produits alimentaires.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?