Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les secousses ressenties à Damas, Chypre et en Israël

Les deux tremblements de terre de la journée ont été ressentis en Syrie, à Chypre et en Israël où des dégâts mineurs ont été observés en Galilée, à Tel-Aviv et à Jérusalem, selon l’AFP.
L’institut de sismologie d’Israël a situé la première secousse au nord-est de Chypre. Dans un premier temps, l’observatoire de Bhannès avait situé son épicentre à 110 km au nord-ouest de la côte entre le Liban et Chypre, avant de préciser qu’il se situe dans l’Iqlim el-Kharroub, à 33 kilomètres au sud de Bhannès.
Le centre de géologie de Syrie, nouvellement ouvert, a situé l’épicentre du tremblement de terre, de 4.9 points sur l’échelle de Richter, «à l’intérieur des terres, non loin de la frontière libano-syrienne, à 66 kilomètres du mont Kassioun qui surplombe Damas».
Les deux tremblements de terre de la journée ont été ressentis en Syrie, à Chypre et en Israël où des dégâts mineurs ont été observés en Galilée, à Tel-Aviv et à Jérusalem, selon l’AFP.L’institut de sismologie d’Israël a situé la première secousse au nord-est de Chypre. Dans un premier temps, l’observatoire de Bhannès avait situé son épicentre à 110 km au...