Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Poussins clonés pour Pâques

FRIBOURG (Suisse), 26 Mars (AFP). — Des poussins clonés à partir de cellules de leur propre mère vont éclore dans les prochains jours et seront visibles à partir du lundi de Pâques au Musée d’histoire naturelle de Fribourg, a annoncé mercredi le musée.
La technique utilisée a consisté à «prélever quelques cellules d’une poule et à les inoculer aux œufs que cette dernière a pondus», indique un communiqué du musée.
«Ils sont ainsi fécondés artificiellement sans la présence d’un mâle. Les poussins issus de cette technique présentent donc toutes les caractéristiques de leur mère poule car ils possédent le patrimoine génétique d’un seul parent», ajoute le communiqué.
L’incubation a eu lieu il y a un peu plus de quinze jours.
Ce clonage est le résultat de plusieurs années de travail et de nombreux essais, précise le Musée d’histoire naturelle de Fribourg.
Les poussins transgéniques clonés de Pâques seront présentés dans le cadre d’une «exposition poussins» que le musée suisse organise régulièrement.
FRIBOURG (Suisse), 26 Mars (AFP). — Des poussins clonés à partir de cellules de leur propre mère vont éclore dans les prochains jours et seront visibles à partir du lundi de Pâques au Musée d’histoire naturelle de Fribourg, a annoncé mercredi le musée.La technique utilisée a consisté à «prélever quelques cellules d’une poule et à les inoculer aux œufs que cette...