Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Abou Rizk reçu par le directeur général de l'OIT

A Genève, où il participe aux travaux du conseil d’administration de l’Organisation internationale du travail, dont il est membre, le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Elias Abou-Rizk, a rencontré hier le directeur général du Bureau international du travail, M. Michel Hansen, avec qui il a passé en revue le situation syndicale au Liban. M. Abou-Rizk devait notamment remercier M. Hansen pour la décision prise par l’O.I.T. de surveiller les élections syndicales au Liban afin que soit évitée toute immixtion.
Par ailleurs, M. Walid Hamdan, expert auprès de l’organisation, chargé officiellement de surveiller le scrutin, est arrivé lundi à Beyrouth où il a pris contact avec M. Abou-Rizk ainsi qu’avec le secrétaire général de la centrale syndicale, M. Yasser Nehmé. Il a, en outre, rencontré le vice-président de la Fédération des syndicats ouvriers du Liban-Sud, M. Hassan Chouman, ainsi que le président de la Fédération des employés du pétrole, M. Abdallah Ghazal.
M. Hamdan devait expédier hier un rapport préliminaire au B.I.T. à Genève sur les données qu’il a recueillies.
A Genève, où il participe aux travaux du conseil d’administration de l’Organisation internationale du travail, dont il est membre, le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Elias Abou-Rizk, a rencontré hier le directeur général du Bureau international du travail, M. Michel Hansen, avec qui il a passé en revue le situation syndicale au Liban....