Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Krupp renforce à son OPA sur Thyssen

DUSSELDORF (Allemagne), 24 Mars (Reuter). — Le sidérurgiste allemand Krupp a renoncé à son OPA sur son concurrent Thyssen et les deux groupes industriels étudient maintenant une coopération qui dépasse le cadre de la seule sidérurgie, lit-on dans un communiqué commun publié lundi.
Krupp ajoute que son offre publique d’achat est à présent nulle et non avenue et ne sera pas renouvelée à l’avenir.
«Les négociations sidérurgiques se passent bien», affirment les deux groupes dans leur communiqué commun de deux paragraphes.
«Les participants conviennent qu’une telle fusion permettrait à l’Allemagne de survivre en tant que producteur d’acier et de poursuivre une stratégie pour aller de l’avant».
Les deux parties sont en discussion depuis jeudi dernier sur une fusion de leurs activités sidérurgiques, après que Krupp eut suspendu une OPA hostile qui évaluait Thyssen à 435 marks par action.
Thyssen a publié un peu auparavant un communiqué signalant que 25% de ses actionnaires rejetteraient sans doute l’OPA de Krupp et doutant des possibilités de celui-ci de financer une telle opération par l’emprunt.
DUSSELDORF (Allemagne), 24 Mars (Reuter). — Le sidérurgiste allemand Krupp a renoncé à son OPA sur son concurrent Thyssen et les deux groupes industriels étudient maintenant une coopération qui dépasse le cadre de la seule sidérurgie, lit-on dans un communiqué commun publié lundi.Krupp ajoute que son offre publique d’achat est à présent nulle et non avenue et ne sera pas...