Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le bloc national : priorité au retour des déplacés

«Le retour des déplacés doit primer tous les autres projets actuellement en chantier. Réussir une telle gageure, c’est sauver notre unité nationale, donner un sens à notre souveraineté et abolir tout risque de désagrégation de l’Etat».
C’est en ces termes que Mme Thérèse Eid, commissaire aux Affaires sociales et aux Déplacés au Bloc national, a conclu un communiqué qu’elle a publié hier, au terme d’une tournée qu’elle a effectuée avec nombre de ses camarades dans les régions d’Aley et du Chouf.
Evoquant l’état des lieux, Mme Eid parle d’une «désolation indescriptible», de «ruines», de «désespoir» et d’absence de «chantiers sérieux».
Mme Eid explique que «les maisons restaurées restent peu nombreuses» et appelle à une action plus sérieuse de la part du gouvernement «pour clore un dossier qui n’a fait que trop traîner».
«Le retour des déplacés doit primer tous les autres projets actuellement en chantier. Réussir une telle gageure, c’est sauver notre unité nationale, donner un sens à notre souveraineté et abolir tout risque de désagrégation de l’Etat».C’est en ces termes que Mme Thérèse Eid, commissaire aux Affaires sociales et aux Déplacés au Bloc national, a conclu un communiqué...