Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Le ministère de la santé a financé l'installation de 780 prothèses en 1996

«Les victimes de mines et de bombes à fragmentation au Liban»: tel est le titre du séminaire qui a été organisé sous le patronage du ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, conjointement par le Bureau national des prothèses, l’association des handicapés et des vieillards de Rachaya et de la Békaa-Ouest, le Fonds international de réhabilitation et l’Agence américaine pour le développement international.
Le séminaire s’est tenu samedi à la faculté des sciences médicales de l’U.L. à Sin el-Fil, en présence du directeur général du ministère de la Santé, M. Walid Ammar, représentant le ministre Sleiman Frangié, et de nombreuses autres personnalités politiques, diplomatiques, militaires et médicales.

2000 victimes
par mois

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Ammar a affirmé que «le Liban continue de pâtir des séquelles de la guerre» et a souligné que «le ministère de la Santé continue d’offrir son aide en tentant d’atteindre la plus grande frange possible de la population».
Rappelant que «le problème des mines demeure un problème international et les statistiques mondiales font état de 2.000 victimes des mines par mois», M. Ammar a indiqué que «le ministère de la Santé a financé en 1996 l’installation de 780 prothèses dont le coût s’est élevé à plus de 800 millions de livres libanaises».
«Les victimes de mines et de bombes à fragmentation au Liban»: tel est le titre du séminaire qui a été organisé sous le patronage du ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, conjointement par le Bureau national des prothèses, l’association des handicapés et des vieillards de Rachaya et de la Békaa-Ouest, le Fonds international de réhabilitation et l’Agence américaine...