Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Des vacances dans l'espace dès le début du siècle prochain

BREME (Allemagne), 21 Mars (AFP). — Les premiers touristes de l’espace pourront prendre leurs vacances en orbite dès le début du siècle prochain, ont estimé des responsables des principales agences spatiales réunis vendredi à Brême (Nord).
«Les plans de construction du premier hôtel de l’espace sont déjà conçus dans les moindres détails, l’industrie de haute technologie japonaise, conduite par (le numéro un du BTP japonais) Shimizu, n’attendant plus que le feu vert», a affirmé Hartmut Mueller, de la première agence de voyages cosmiques allemande, Space-Tour.
Dans un premier temps, l’aller-retour coûtera 3,6 millions de dollars par personne. Pour ce prix, les touristes devraient être toutefois mieux traités que les astronautes d’aujourd’hui, avec des hôtels équipés de systèmes de simulation de la force d’attraction terrestre.
Selon les spécialistes réunis à Brême, Américains et Japonais travaillent d’arrache-pied au développement de nouveaux moyens de transport spatial adaptés aux besoins du tourisme et pourraient être prêts entre 2015 et 2025.
Le prix des vacances spatiales pourrait être ramené à 20.000 dollars seulement avec un demi-million de touristes par an, ont estimé les spécialistes réunis jusqu’à samedi pour ce symposium sur le tourisme spatial.
BREME (Allemagne), 21 Mars (AFP). — Les premiers touristes de l’espace pourront prendre leurs vacances en orbite dès le début du siècle prochain, ont estimé des responsables des principales agences spatiales réunis vendredi à Brême (Nord).«Les plans de construction du premier hôtel de l’espace sont déjà conçus dans les moindres détails, l’industrie de haute technologie...