Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un gendarme tué dans un attentat à la bombe

Un gendarme, Tony Mitri Abou Haidar, a été tué, et son frère Khalil blessé par l’explosion d’une charge déposée à proximité de leur maison, dans la localité de Talia (caza de Baalbeck), dans la nuit de jeudi à vendredi.
La charge, estimée à 5 kilogrammes de TNT, a sauté à 2h30 à un moment où tous les occupants de la maison dormaient. Elle était déposée au pied du mur, à l’extérieur de la chambre à coucher du gendarme, dont le corps a été déchiqueté.
Cinq membres de la famille sont sortis indemnes de l’explosion, en dépit des importantes destructions causées à l’intérieur de la maison, alors que les vitres des bâtiments voisins volaient en éclats.
Aussitôt après la déflagration, des unités de la gendarmerie de Baalbeck, ainsi que des experts du service anthropométrique et un artificier des Forces de sécurité intérieure sont arrivés sur les lieux.
Une enquête est en cours pour déterminer les mobiles de l’attentat.
Un gendarme, Tony Mitri Abou Haidar, a été tué, et son frère Khalil blessé par l’explosion d’une charge déposée à proximité de leur maison, dans la localité de Talia (caza de Baalbeck), dans la nuit de jeudi à vendredi.La charge, estimée à 5 kilogrammes de TNT, a sauté à 2h30 à un moment où tous les occupants de la maison dormaient. Elle était déposée au pied du mur, à...