Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les offices autonomes ont observé hier une grève d'avertissement De nouveaux arrêts de travail sont prévus mercredi et jeudi prochains

La Fédération des syndicats des offices autonomes a observé hier une journée de grève d’avertissement et recommandé le recours à une nouvelle grève mercredi et jeudi prochains. La grève a été observée au port de Beyrouth, à l’Electricité du Liban, à Ogero, à l’Electricité de la Kadisha, ainsi qu’aux Offices des eaux et d’électricité des différentes régions libanaises.
A l’issue d’une réunion qu’elle a tenue à midi, sous la présidence de M. Antoine Béchara, et au cours de laquelle elle a fait le point de la situation, la Fédération a fait paraître un communiqué annonçant sa détermination à poursuivre l’escalade aussi longtemps qu’elle n’aura pas obtenu satisfaction sur les revendications suivantes:
1. Inclure le bonus des 15 et 23% dans la comptabilisation de l’indemnité de fin de service.
2. Abroger l’article 10 du projet de loi sur l’échelle des salaires dans les administrations publiques.
3. Verser aux employés de tous les offices autonomes la cherté de vie de 20%.
4. Appliquer les dispositions de la loi 161/92 à tous les offices autonomes, ainsi qu’à toutes les institutions publiques qui gèrent des organismes relevant de l’Etat.
Le communiqué a conclu en recommandant le recours à une nouvelle grève mercredi 26 et jeudi 27 mars et en convoquant à une réunion pour lundi prochain à Sodeco.
Sur un autre plan, le syndicat des employés et ouvriers de maroquinerie a fait paraître un communiqué dans lequel il a demandé l’intervention rapide du ministère du Travail pour la réintégration d’une quarantaine d’ouvriers qui ont été licenciés, arbitrairement et sans préavis, de l’usine de chaussures «As-Sayad».
La Fédération des syndicats des offices autonomes a observé hier une journée de grève d’avertissement et recommandé le recours à une nouvelle grève mercredi et jeudi prochains. La grève a été observée au port de Beyrouth, à l’Electricité du Liban, à Ogero, à l’Electricité de la Kadisha, ainsi qu’aux Offices des eaux et d’électricité des différentes...