Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les Etats-Unis déterminés à restituer au Liban son indépendance

Le Conseil des Organisations libano-américaines (aounistes) a rendu publique hier la réponse que le secrétaire-adjoint au département d’Etat, Mme Barbara Larkin, a adressée à M. Eliot Engel, membre de la Chambre des représentants, au sujet du Liban. M. Engel et 24 de ses collègues avaient envoyé une lettre au secrétaire d’Etat, Mme Marlene Albright, dans laquelle ils avaient exprimé leur inquiétude «quant à la situation tragique que vit le Liban à l’ombre de l’occupation».
Dans sa réponse rédigée «à la demande du secrétaire d’Etat», Mme Larkin indique notamment que «nous comprenons tout à fait votre grande inquiétude et celle d’un grand nombre d’Américains à l’égard de la situation au Liban. Sachez que les Etats-Unis évoquent fréquemment avec les gouvernements du Liban et de la Syrie des affaires relatives aux droits de l’homme. (...) Nos rapports à ce sujet dans les deux pays traduisent bien notre inquiétude dans ce cadre». Et de poursuivre: «Les Etats-Unis restent déterminés à restituer au Liban son indépendance, sa souveraineté et l’intégrité totale de son territoire. Nous aspirons à une paix entre un Liban débarrassé de toutes les forces étrangères, et tous ses voisins», conclut Mme Larkin.
Le Conseil des Organisations libano-américaines (aounistes) a rendu publique hier la réponse que le secrétaire-adjoint au département d’Etat, Mme Barbara Larkin, a adressée à M. Eliot Engel, membre de la Chambre des représentants, au sujet du Liban. M. Engel et 24 de ses collègues avaient envoyé une lettre au secrétaire d’Etat, Mme Marlene Albright, dans laquelle ils...