Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les libanais du Zaïre se portent bien, selon Jomoa

Le directeur général du ministère des Emigrés, M. Haytham Jomoa, a assuré hier que les Libanais du Zaïre se portent bien, précisant que la colonie libanaise a pris les dispositions nécessaires pour évacuer les femmes, les enfants et les vieillards des régions où les affrontements se produisent.
Il a souligné que le ministère a créé une chambre d’opérations pour suivre l’évolution de la situation au Zaïre, et a pris contact avec les responsables de la colonie libanaise au Congo pour leur demander de se préparer à accueillir leurs compatriotes qui ont fui Kinshasa.
Selon M. Jomoa, une trentaine de Libanais sont arrivés au cours des deux derniers jours en Afrique du Sud, précisant que l’ambassade du Liban à Johannesburg offre des aides aussi bien à nos compatriotes qui souhaitent rester en Afrique du Sud qu’à ceux qui, parmi eux, désirent regagner le Liban.
Le directeur général du ministère des Emigrés, M. Haytham Jomoa, a assuré hier que les Libanais du Zaïre se portent bien, précisant que la colonie libanaise a pris les dispositions nécessaires pour évacuer les femmes, les enfants et les vieillards des régions où les affrontements se produisent.Il a souligné que le ministère a créé une chambre d’opérations pour suivre...