Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La compagnie Emirates achètera des moteurs Rolls-Royce

DUBAI, 17 Mars (AFP). — La compagnie aérienne Emirates de Dubaï a signé lundi un contrat de 500 millions de dollars avec le motoriste britannique Rolls-Royce pour l’achat de 37 réacteurs devant équiper ses nouveaux Airbus, a annoncé Emirates dans un communiqué.
L’accord a été signé par les présidents d’Emirates et de Rolls-Royce, cheikh Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum et Sir Ralf Robins, selon le communiqué.
Les réacteurs, de type Trent-700, équiperont les 16 Airbus A-330-200 commandés par Emirates au consortium européen Airbus l’année dernière pour un montant de deux milliards USD. Les nouveaux appareils devront être opérationnels à partir de 1999.
Emirates devient ainsi la première compagnie du monde dont les appareils sont exclusivement équipés de moteurs Rolls-Royce, selon le communiqué. La compagnie, en faisant cette commande, a investi plus de 1 md USD dans la firme britannique.
Rolls-Royce et le motoriste américain General Electric étaient en compétition pour fournir les réacteurs. Le motoriste britannique avait été choisi en janvier par Emirates.
La compagnie avait récemment acheté des moteurs Rolls-Royce, Trent-800, pour équiper ses gros porteurs long-courrier Boeing-777-200.
La flotte d’Emirates, qui dessert 41 destinations, est composée actuellement de dix A-310-300, six A-300-600R et de trois B-777. Emirates doit acquérir quatre nouveaux B-777 à partir d’avril.
DUBAI, 17 Mars (AFP). — La compagnie aérienne Emirates de Dubaï a signé lundi un contrat de 500 millions de dollars avec le motoriste britannique Rolls-Royce pour l’achat de 37 réacteurs devant équiper ses nouveaux Airbus, a annoncé Emirates dans un communiqué.L’accord a été signé par les présidents d’Emirates et de Rolls-Royce, cheikh Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum et...