Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Football Coupe de l'UEFA Brondy et Monaco jouent pour l'histoire

PARIS, 17 Mars (Reuter). — Le petit club danois de Brondby pourrait réussir là où tous ses devanciers ont échoué: se qualifier pour la première fois pour une demi-finale de Coupe de l’UEFA, mardi, face à Ténérife.
La victoire 1-0, acquise à l’aller en Espagne, a déjoué tous les pronostics et fait espérer en un résultat inédit. Pourtant l’entraîneur Ebbe Skovdahl a trop longtemil supérieur libano-e pas continuer à prêcher la prudence.
«Je sais très bien ce que tout le monde attend de nous, c’est d’enfoncer Ténérife sous une montagne de buts mais le plus important est d’accéder aux demi-finales», a-t-il souligné. «Nous ne sommes pas favoris».
Favoris, les azzuroneri de l’Inter le restent malgré le médiocre match nul 1-1 réussi il y a deux semaines à Anderlecht.
Les coéquipiers de Youri Djorkaeff, qui ont pratiquement perdu toutes chances dans la course au titre de champion d’Italie après leur défaite 1-0 à Parme, savent qu’ils jouent désormais leur saison en Coupe d’Europe.
«Mardi, c’est toute notre saison qui est en jeu», admet le capitaine Giuseppe Bergomi, conscient que son équipe ne pourra pas reprendre 10 longueurs à la Juventus en 10 matches.
D’autant que les Milanais sont plus occupés à compter les points dans la brouille entre le Néerlandais Aron Winter et l’entraîneur Roy Hogdson, en partance pour Blackburn.
«Nous nous retrouvons dans une situation inhabituelle car l’entraîneur s’en va», a expliqué Bergomi qui a fait appel au président Massimo Morati pour qu’il intervienne. «Ce n’est pas un problème pour moi mais d’autres joueurs ne le voient pas de cet œil».
L’autre club espagnol, encore en lice, Valence, veut espérer en ses chances malgré la défaite 2-0 à Shalke à l’aller.
La défaite 3-0 encaissée ce week-end par Shalke face au Bayern Munich les a confortés dans l’idée qu’un retournement de situation est possible.
De plus, avec la rentrée de leur gardien Andoni Zubizarreta, Valence a retrouvé une solidité défensive comme a pu le constater le champion en titre l’Atletico Madrid défait 4-1 lors de la dernière journée de championnat.
Enfin, les Monégasques sont prêts à marcher sur les traces de Bastia et à devenir le premier club français à éliminer un club anglais en Coupe d’Europe depuis 20 ans.
Les Bastiais avaient battu Newcastle au deuxième tour de la Coupe de l’UEFA en 1977, les joueurs de Jean Tigana comptent réussir le même exploit face aux mêmes Magpies.
La rentrée de l’attaquant colombien Faustino Asprilla, suspendu à l’aller, devrait modifier le visage de l’équipe de Kenny Dalglish, battue 1-0 à Saint James’ Park.
PARIS, 17 Mars (Reuter). — Le petit club danois de Brondby pourrait réussir là où tous ses devanciers ont échoué: se qualifier pour la première fois pour une demi-finale de Coupe de l’UEFA, mardi, face à Ténérife.La victoire 1-0, acquise à l’aller en Espagne, a déjoué tous les pronostics et fait espérer en un résultat inédit. Pourtant l’entraîneur Ebbe Skovdahl...