Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Entretien d'Aram 1er avec le premier ministre néerlandais

A l’occasion d’une tournée dans les Pays-Bas clôturée hier, le catholicos arménien de Cilicie, Mgr Aram Ier, s’est entretenu avec le premier ministre néerlandais, M. Wim Kok. Lors de cette entrevue, il a notamment souligné la nécessité d’appliquer la résolution 425 du Conseil de Sécurité de l’ONU.
«Le Liban a besoin d’amis et de partenaires qui soutiennent ses efforts de reconstruction et de libération du Sud», a-t-il dit à M. Kok.
La visite aux Pays-Bas était la dernière étape d’une tournée de deux semaines effectuée par le catholicos Aram Ier. Il s’était rendu auparavant en Suède et au Danemark. Au cours de ce périple, le prélat arménien a eu des entretiens avec les ministres des Affaires étrangères des pays susmentionnés et d’autres personnalités politiques et religieuses. Il a donné aussi plusieurs conférences sur des sujets œcuméniques et théologiques ainsi que sur la présence et le témoignage des Eglises du Moyen-Orient.
Mgr Aram Ier est rentré hier soir à Beyrouth.
A l’occasion d’une tournée dans les Pays-Bas clôturée hier, le catholicos arménien de Cilicie, Mgr Aram Ier, s’est entretenu avec le premier ministre néerlandais, M. Wim Kok. Lors de cette entrevue, il a notamment souligné la nécessité d’appliquer la résolution 425 du Conseil de Sécurité de l’ONU.«Le Liban a besoin d’amis et de partenaires qui soutiennent ses efforts de...