Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'association copte condamne le massacre en Haute-Egypte

L’Association des intellectuels coptes au Liban a vigoureusement condamné samedi le massacre perpétré jeudi en Haute-Egypte par des islamistes présumés et dans lequel 14 personnes ont trouvé la mort dont 9 coptes.
«Nous condamnons avec force de telles actions terroristes dirigées contre la société égyptienne en général et la communauté copte en particulier», lit-on dans un communiqué de l’Association, qui appelle le président égyptien Hosni Moubarak et les responsables des forces de l’ordre à «agir rapidement» pour mettre un terme aux attaques contre les coptes.
La tuerie avait eu lieu dans le village de Daoud, dans la province de Quena en Haute-Egypte. Vendredi, le chef de l’Etat Elias Hraoui avait également condamné ce massacre, en dénonçant la violence islamiste.
L’Association des intellectuels coptes au Liban a vigoureusement condamné samedi le massacre perpétré jeudi en Haute-Egypte par des islamistes présumés et dans lequel 14 personnes ont trouvé la mort dont 9 coptes.«Nous condamnons avec force de telles actions terroristes dirigées contre la société égyptienne en général et la communauté copte en particulier», lit-on dans un...