Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le chef de la diplomatie arménienne a entamé hier une visite de 24h au Liban Erevan reitère son appui à la 425 (photos)

Le chef de la diplomatie arménienne, M. Alexandre Arzoumanian, est arrivé hier à Beyrouth venant de Syrie pour une visite officielle de 24 heures.
Dès son arrivée dans la capitale libanaise, M. Arzoumanian a été reçu au palais Bustros par le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, avec lequel il s’est entretenu en présence de délégations officielles des deux pays.
«La réunion, a expliqué M. Boueiz, a porté sur des projets d’accords bilatéraux dans les domaines de la coopération culturelle et commerciale et de la tarification douanière. Nous avons également évoqué la situation dans la région et discuté du processus de paix à la lumière des retombées des positions israéliennes. Nous avons par ailleurs expliqué à notre hôte la situation au Liban-Sud et évoqué avec lui la situation du Nagorny-Karabakh en mettant l’accent, à ce niveau, sur le fait que le Liban appuie les droits légitimes de l’Arménie».
M. Boueiz a par ailleurs réaffirmé que l’ambassade du Liban à Erevan sera «ouverte dans les prochains jours».
M. Arzoumanian devait de son côté exprimer sa satisfaction pour ce qui a trait à la prochaine ouverture de l’ambassade du Liban à Erevan. Il a affirmé que «l’Arménie est en mesure d’aider le Liban dans le domaine bancaire et dans le domaine industriel». Il a enfin réaffirmé l’«appui (de son pays) à la résolution 425 du Conseil de Sécurité» et a conclu en mettant l’accent sur «la contribution des Arméniens du Liban à la reconstruction de ce pays».

A Baabda

Le chef de la diplomatie arménienne s’est ensuite rendu à Baabda où il a été reçu par le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, en présence de M. Boueiz et de l’ambassadeur d’Arménie au Liban.
M. Arzoumanian a par la suite indiqué avoir «remis au président de la République un message écrit de son homologue arménien et (lui) avoir renouvelé l’invitation à se rendre en Arménie».
Et d’ajouter: «J’ai été très heureux d’écouter le point de vue du chef de l’Etat sur la situation dans la région et j’ai réitéré l’appui de mon pays au Liban pour ce qui a trait à l’application de la 425 et au retrait des troupes israéliennes».
Le chef de la diplomatie arménienne devait se rendre en fin d’après-midi chez le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri.
Le chef de la diplomatie arménienne, M. Alexandre Arzoumanian, est arrivé hier à Beyrouth venant de Syrie pour une visite officielle de 24 heures.Dès son arrivée dans la capitale libanaise, M. Arzoumanian a été reçu au palais Bustros par le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, avec lequel il s’est entretenu en présence de délégations officielles des deux...