Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le hezbollah exclut la possibilité de retraits israéliens importants (photo)

A la veille de la commémoration du 14 mars, le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, a reçu hier au palais de Baabda, une délégation du bloc parlementaire du Hezbollah groupant les députés Ibrahim Amine el-Sayyed et Hussein Hajj Hassan.
Prenant la parole à l’issue de l’entrevue, le député el-Sayyed a indiqué que «l’entretien a porté sur la politique régionale et sur la résistance. Nous avons également évoqué des questions intérieures en rapport avec la situation socio-économique ainsi que les décisions adoptées hier (mercredi) par le Conseil des ministres au niveau de l’agriculture et des planteurs de tabac et dont nous nous sommes d’ailleurs félicités».
En réponse à une question, le député Hezbollah a affirmé: «Nous n’avons pas de données sûres pour ce qui a trait à une possible prochaine agression israélienne bien qu’une telle agression soit toujours possible étant donné la nature de l’entité sioniste. Personnellement, j’exclus la possibilité de retraits israéliens importants mais il n’en demeure pas moins que nous devons toujours rester sur nos gardes et faire preuve de vigilance, de solidarité et de sens des responsabilités afin d’être en mesure d’affronter toute agression militaire ou politique israélienne».
Interrogé au sujet de Kfar Falous, M. el-Sayyed a indiqué que «ce retrait ne porte en lui aucune signification. Nous n’en estimons pas moins que tout retrait israélien du moindre pouce de territoire libanais est important même s’il ne s’agit pour Israël que d’un retrait tactique».
Sur un autre plan, le député Hezbollah a estimé que «le comité de vigilance issu de l’arrangement du 26 avril a, on le sait, des prérogatives limitées. Il appartient toutefois au gouvernement libanais de trouver d’autres moyens — politiques, diplomatiques et même sur le terrain — pour assurer la protection des civils. Le gouvernement libanais ne doit pas s’en remettre au comité de vigilance».
Le député Hezbollah a enfin affirmé que le parti «participera en force aux élections municipales» et que celles-ci «auront lieu à la date prévue».
A la veille de la commémoration du 14 mars, le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, a reçu hier au palais de Baabda, une délégation du bloc parlementaire du Hezbollah groupant les députés Ibrahim Amine el-Sayyed et Hussein Hajj Hassan.Prenant la parole à l’issue de l’entrevue, le député el-Sayyed a indiqué que «l’entretien a porté sur la politique régionale et sur la...