Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Après la décision du gouvernement d'acheter 60% de leur production Les planteurs de tabac de la Békaa suspendent leur sit-in

Les planteurs de tabac de la Békaa ont suspendu hier le sit-in qu’ils observaient depuis une semaine devant le siège régional de la régie dans la ville de Baalbeck après la décision du Conseil des ministres mercredi d’acheter 60% de leur production.
Une délégation de cultivateurs a été reçue hier par le président Elias Hraoui pour le remercier du soutien qu’il leur a apporté.
La suspension du mouvement de protestation a été annoncée par un porte-parole des cultivateurs, M. Mayez Chamas, qui a remercié le bloc parlementaire du Hezbollah et les journalistes pour l’aide qu’ils ont apportée «à la cause des planteurs de tabac».
M. Ammar Moussaoui, député du Hezbollah (Baalbeck-Hermel), a qualifié d’«acceptable» la décision du Conseil des ministres. «Cette décision ne reflète pas nos ambitions ni celles des cultivateurs, mais en ces temps, il vaut mieux être borgne qu’aveugle», a-t-il dit lors d’une conférence de presse au siège de la régie en présence du responsable syndical du Hezbollah, M. Jihad Tleiss.
M. Moussaoui s’est ensuite rendu au siège principal de la régie à Hadeth, où il a rencontré le directeur général de l’Office, M. Nassif Saklaoui, pour lui demander de prendre livraison le plus rapidement possible de la production des cultivateurs de la Békaa.
Les planteurs de tabac de la Békaa ont suspendu hier le sit-in qu’ils observaient depuis une semaine devant le siège régional de la régie dans la ville de Baalbeck après la décision du Conseil des ministres mercredi d’acheter 60% de leur production.Une délégation de cultivateurs a été reçue hier par le président Elias Hraoui pour le remercier du soutien qu’il leur a...