Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Renault étoffe sa gamme Mégane avec le Cabriolet

RENAULT ETOFFE SA GAMME MEGANE AVEC LE CABRIOLET

PARIS, 11 Mars (Reuter). — Renault poursuit l’étoffement de sa gamme Mégane avec le lancement à la mi-mars de la version Cabriolet.
Lancée en 1995, la famille Mégane vise à satisfaire tous les besoins de la clientèle dans le segment des «moyennes inférieures» (M1). Avec le Cabriolet, elle comprendra 5 modèles, tous conçus sur la même plate-forme: berline 5 portes, Coupé, Classic, Scénic. Une version break sera lancée plus tard.
Le Cabriolet est produit en coopération avec le spécialiste allemand Karmann, qui assure l’emboutissage des pièces spécifiques et l’assemblage de la caisse en blanc.
Les caisses sont ensuite expédiées à l’usine Renault de Dienne où est réalisé le montage complet, précise Renault, qui prévoit une production de 60 voitures par jour.
Produite à partir de la base roulante du Coupé, Mégane Cabriolet succède à la Renault 19 Cabriolet dans un segment en croissance en Europe où 168.000 véhicules ont été immatriculés en 1996, en hausse de 9% par rapport à 1995.
RENAULT ETOFFE SA GAMME MEGANE AVEC LE CABRIOLETPARIS, 11 Mars (Reuter). — Renault poursuit l’étoffement de sa gamme Mégane avec le lancement à la mi-mars de la version Cabriolet.Lancée en 1995, la famille Mégane vise à satisfaire tous les besoins de la clientèle dans le segment des «moyennes inférieures» (M1). Avec le Cabriolet, elle comprendra 5 modèles, tous conçus sur la même...