Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Première réunion du comité préparatoire du congrès de l'AUPELF-AUREF (photo)

Le ministre de l’Enseignement supérieur, M. Fawzi Hobeiche, a affirmé que la tenue du congrès général de l’AUPELF-AUREF à Beyrouth représente «un événement très important pour le gouvernement libanais» soulignant par ailleurs qu’il contribuera à faire du Liban «un lieu privilégié pour l’échange culturel».

M. Hobeiche a tenu ces propos à l’issue de la première réunion du comité préparatoire du congrès prévu pour l’année prochaine à Beyrouth.

M. Hobeiche, qui a souligné la richesse de ce congrès, du fait des diverses origines des participants, a mis l’accent sur la nécessité de déployer tous les efforts en vue d’assurer les meilleures conditions pour le succès de ce congrès.

Ont pris notamment part à cette réunion, Mme Leila Rizk, chef de cabinet du directeur général de l’AUPELF-AUREF, M. Eric Pinon, directeur du bureau de monde arabe de l’AUPELF-AUREF , le recteur de l’UL, M. Assaad Diab, ainsi que le directeur général du ministère de la Culture et de l’Enseignement supérieur, M. Mtanios Halabi.

Journée de la francophonie

Par ailleurs, le ministre de l’Education nationale de la Jeunesse et des Sports, M. Jean Obeid, a adressé hier aux responsables des écoles publiques et privées une circulaire concernant la célébration annuelle de la journée de la francophonie fixée au 21 mars. Une date décidée par les 49 pays francophones parmi lesquels se trouve le Liban.
Dans sa circulaire, M. Obeid a demandé aux responsables des cycles complémentaires et secondaires des écoles publiques et privées de consacrer les heures de cours de français du vendredi 21 mars à une discussion avec les élèves sur la signification et la portée de la francophonie. Les responsables devront présenter lors de ces heures de cours, ce jour-là, un écrivain libanais d’expression française ou un ouvrage rédigé par un écrivain libanais d’expression française ou un poème composé par un poète libanais d’expression française.
Le ministre de l’Enseignement supérieur, M. Fawzi Hobeiche, a affirmé que la tenue du congrès général de l’AUPELF-AUREF à Beyrouth représente «un événement très important pour le gouvernement libanais» soulignant par ailleurs qu’il contribuera à faire du Liban «un lieu privilégié pour l’échange culturel».M. Hobeiche a tenu ces propos à l’issue de la...