Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un égyptien condamné à la peine capitale pour meurtre avec préméditation

La Chambre criminelle près la cour de cassation présidée par le juge ahmed el-Mouallem a condamné le ressortissant égyptien, Hassan Jamal Attieh à la peine capitale. Hassan est accusé du meurtre avec préméditation du vieux couple Nassib et Linda Mattar dans la localité de Kfaraab dans le Metn. Après les avoir assommés, Hassan les a jetés dans un puits aux abords de la localité.
Le jugement rendu par la cour pénale, qui est sans recours, a été transmis au procureur général près la cour de cassation pour avis. Ce dernier devra soit confirmer le jugement soit commuer la peine capitale en travaux forcés à perpétuité. Le jugement sera par la suite transmis à la commission d’amnistie puis au ministre de la Justice avant d’aboutir devant le chef de l’Etat.
Rappelons que le ressortissant égyptien avait tenté, il y a deux mois, de s’évader de la prison de Roumié en compagnie de cinq autres détenus. Il s’était blessé à plusieurs endroits du corps et fracturé les pieds après avoir fait un saut d’une hauteur de sept mètres pour s’évader.
La Chambre criminelle près la cour de cassation présidée par le juge ahmed el-Mouallem a condamné le ressortissant égyptien, Hassan Jamal Attieh à la peine capitale. Hassan est accusé du meurtre avec préméditation du vieux couple Nassib et Linda Mattar dans la localité de Kfaraab dans le Metn. Après les avoir assommés, Hassan les a jetés dans un puits aux abords de la...