Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Don koweitien de 32 millions de dollars pour la construction d'un centre hospitalier au Akkar

Le représentant du Fonds koweitien pour le développement dans les pays arabes, M. Bassam el-Osman, a effectué hier une tournée d’inspection du projet de construction du centre hospitalier de la localité de Akkar el-Atika. Un projet que l’Etat du Koweit et le Fonds koweitien pour le développement entreprennent de financer et d’équiper en coopération avec le ministère de la Santé et le Conseil de Développement et de reconstruction. Le coût de ce centre hospitalier modèle s’élève à 32 millions de dollars.
M. el-Osman a déclaré que les travaux de construction devront s’achever dans les deux semaines à venir. La prochaine étape sera consacrée à l’équipement du service de radiologie, de la clinique dentaire de la pharmacie du centre. A cet effet, deux dons sont prévus. Le premier, octroyé par l’Etat koweitien, s’élève à 25 millions de dollars et le second de l’ordre de 7 millions de dollars sera accordé par le Fonds koweitien pour le développement.
En réponse à une question, M. el-Osman a indiqué que le Fonds koweitien pour le développement finance la construction d’un hôpital à Sir el-Denniyé au Liban-Nord qui ne sera pas fonctionnel avant 1998. M. el-Osman a rappelé que le Fonds koweitien pour le développement a été l’un des premiers organismes arabes à reprendre son activité au Liban à la fin de la guerre. Il a accordé un prêt de 54 millions de dollars à l’EDL ainsi que plusieurs autres pour des projets relatifs à la réhabilitation du réseau téléphonique, de l’aéroport et l’adduction de l’eau dans différentes régions du Liban.
M. el-Osman a enfin tenu à préciser que le Koweit a décidé lors du congrès des Amis du Liban à Washington de consacrer pour les projets de développement au Liban 10 millions de dollars.
Le représentant du Fonds koweitien pour le développement dans les pays arabes, M. Bassam el-Osman, a effectué hier une tournée d’inspection du projet de construction du centre hospitalier de la localité de Akkar el-Atika. Un projet que l’Etat du Koweit et le Fonds koweitien pour le développement entreprennent de financer et d’équiper en coopération avec le ministère de...