Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le scandale aux finances : Tayyar reconnaît avoir volé des milliards de L.L.

Antoine Tayyar, un des fonctionnaires du ministère des Finances, arrêté dans le cadre de l’affaire du détournement de fonds, a reconnu hier avoir dérobé des milliards de livres libanaises de ce département.
Le premier juge d’instruction de Beyrouth, M. Saïd Mirza, avait pu obtenir une série de chèques signés et endossés par Tayyar au nom du ministère des Finances. Hier, il a soumis l’accusé à un nouvel interrogatoire et lui a montré les chèques. Tayyar est tout de suite passé aux aveux, affirmant avoir réussi ainsi à subtiliser du ministère des milliards de livres qu’il a, a-t-il indiqué, déposés dans plusieurs banques dans des comptes ouverts au nom de personnes fictives.
Il a expliqué que les intérêts servis sur ces fonds étaient énormes et qu’il payait généreusement les personnes qui l’aideraient à faire écouler sur le marché de faux timbres fiscaux et à dérober les fonds du ministère. Tayyar a aussi indiqué qu’il a acquis une série de biens-fonds grâce à l’argent qu’il a pu ainsi amasser pendant des années.
A la lumière de ses aveux, M. Mirza a décidé de joindre au dossier des photocopies des contrats de vente et d’achat de propriétés conclus par Tayyar, ainsi que par d’autres accusés ou par les témoins dans cette affaire, en vue de déterminer leur éventuelle responsabilité.
Antoine Tayyar, un des fonctionnaires du ministère des Finances, arrêté dans le cadre de l’affaire du détournement de fonds, a reconnu hier avoir dérobé des milliards de livres libanaises de ce département.Le premier juge d’instruction de Beyrouth, M. Saïd Mirza, avait pu obtenir une série de chèques signés et endossés par Tayyar au nom du ministère des Finances. Hier,...