Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

A l'issue d'un entretien avec Hariri Chehayeb : ne pas mêler écologie et politique

M. Akram Chehayeb, ministre de l’Environnement, a déclaré hier après un entretien avec le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, qu’il ne fallait pas mêler l’écologie à la politique et a affirmé que les questions relatives à l’environnement ne doivent pas être traitées dans une optique «populiste».
Avec le premier ministre, M. Chehayeb a examiné le plan directeur visant à organiser la répartition géographique des 700 carrières au Liban, «un nombre trop élevé pour un pays dont la superficie est aussi réduite», selon le ministre.
M. Chehayeb a précisé que le plan directeur «ne prévoit pas la création de nouvelles carrières dans la région de l’Iqlim el-Kharroub comme le craignent les habitants».
Le ministre a indiqué que «le principal souci des responsables est d’éviter que les carrières soient nocives pour les habitants sur le plan de la pollution de l’air et des dommages qui résultent des explosions». «Nous essayons a-t-il ajouté, en coopération avec le ministère de l’Intérieur et la direction de l’urbanisme, d’élaborer des conditions très strictes pour organiser la répartition des carrières».
M. Hariri s’est d’autre part entretenu avec le ministre d’Etat Michel Eddé avant de recevoir le député Tammam Salam, avec qui il a évoqué la question de l’amendement de la loi des municipalités de Beyrouth.
Le chef du gouvernement a ensuite accordé audience aux députés Wadih Akl et Antoine Andraos. L’entretien a porté sur le dossier des déplacés. M. Akl a mis l’accent après la réunion sur la nécessité d’élaborer une loi susceptible de générer des recettes pour financer le processus de retour des déplacés.
Le premier ministre a d’autre part reçu les députés Sebouh Hovnanian et Jean Ghanem, puis une délégation du syndicat des entrepreneurs conduite par M. Fouad el-Khazen. Ce dernier a précisé qu’un accord a été conclu avec le gouvernement pour le paiement des sommes dues à certains entrepreneurs qui ont exécuté des projets en 1992 et qui n’ont toujours pas été payés.





M. Akram Chehayeb, ministre de l’Environnement, a déclaré hier après un entretien avec le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, qu’il ne fallait pas mêler l’écologie à la politique et a affirmé que les questions relatives à l’environnement ne doivent pas être traitées dans une optique «populiste».Avec le premier ministre, M. Chehayeb a examiné le plan directeur...