Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Audiovisuel : le comité de suivi poursuit son action de Lobbying

Le comité de suivi de l’audiovisuel multiplie ses efforts pour l’élaboration d’un nouveau rapport technique favorable à l’augmentation du nombre de licences accordées aux radios et aux télévisions privées.
Se fondant sur le rapport technique préparé au printemps dernier, le gouvernement avait accordé des licences à quatre télévisions et à huit stations radios, prétextant que le paysage audiovisuel (ondes et fréquences) libanais ne peut pas absorber un nombre supérieur de médias.
Une délégation du comité de suivi, représentant une dizaine de radios et de télévisions, a été reçue hier par le président de la commission technique, le directeur général du ministère de l’Information, M. Mohammed Obeid.
Les membres du comité ont une nouvelle fois offert leur assistance à la commission, pour l’élaboration du nouveau rapport qui sera soumis au Conseil national de l’audiovisuel (CA). Ils ont ainsi proposé de fournir le matériel et la technologie nécessaires pour aider les experts de la commission dans leur tâche.
M. Obeid a de son côté proposé une nouvelle répartition géographique des émetteurs actuels de manière à réorganiser le paysage audiovisuel et permettre la libération d’un certain nombre de fréquences.
Le comité de suivi de l’audiovisuel multiplie ses efforts pour l’élaboration d’un nouveau rapport technique favorable à l’augmentation du nombre de licences accordées aux radios et aux télévisions privées.Se fondant sur le rapport technique préparé au printemps dernier, le gouvernement avait accordé des licences à quatre télévisions et à huit stations radios,...