Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Plaidoyer de Tabbarah pour la participation des handicapés à la vie active

Le ministre de la Justice, M. Bahige Tabbarah, a estimé qu’il est temps de réviser la législation de sorte à considérer les handicapés comme des personnes actives à part entière et à leur assurer l’infrastructure nécessaire pour faciliter leur déplacement dans les lieux publics.
M. Tabbarah s’est félicité de la loi approuvée récemment par le Parlement facilitant le recrutement des handicapés physiques.
Il a par ailleurs fait remarquer que parmi le personnel du ministère de la Justice figure des employés atteints de cécité. Ces derniers travaillant comme téléphonistes sur les standards.
M. Tabbarah a tenu ces propos à l’issue d’un entretien avec l’avocat Ayad Wakim qui avait l’intention de se présenter au concours d’entrée à l’Institut des études judiciaires. Sa candidature a été cependant rejetée en raison de son handicap physique. Atteint d’un éclat d’obus en 1989 à Dekwaneh, M. Wakim se déplace depuis ce moment sur une chaise roulante.
Le ministre de la Justice, M. Bahige Tabbarah, a estimé qu’il est temps de réviser la législation de sorte à considérer les handicapés comme des personnes actives à part entière et à leur assurer l’infrastructure nécessaire pour faciliter leur déplacement dans les lieux publics.M. Tabbarah s’est félicité de la loi approuvée récemment par le Parlement facilitant le...