Rechercher
Rechercher

Actualités - INTERVIEWS

Hamadé : l'administration, une source de corruption

Le député Marwan Hamadé a affirmé que «la réforme administrative et l’application de l’échelle des salaires doivent être liés sinon l’Etat aura récompensé tous les fonctionnaires y compris les corrompus». «L’administration, dans son état actuel est une source permanente de corruption», a-t-il estimé.
Dans une interview accordée à une radio locale, M. Hamadé a mis l’accent sur la nécessité d’organiser les municipales à la date prévue, après une interruption de 34 ans, affirmant par ailleurs que les listes d’électeurs sont truffées d’erreurs mais que leur informatisation est susceptible de réduire le nombre de celle-ci.
M. Hamadé a souligné l’importance de l’adoption de la carte électorale qui pourra contribuer à améliorer l’opération électorale.

Processus
de reconstruction


Au sujet du processus de reconstruction, le député du Chouf a déclaré que «le financement de la réhabilitation de l’infrastructure peut être assuré par des dons des pays arabes et européens ou de la Banque mondiale, mais le plus difficile demeure le financement des dossiers sociaux internes en l’occurrence ceux relatifs au retour des déplacés, de la Santé, de l’Habitat et de l’Education».
Abordant le dossier de la décentralisation administrative, M. Hamadé a appelé les responsables à examiner avec minutie ce dossier épineux. «Le projet prévoyant la transformation des cazas en mohafazats nécessitera la création de nouveaux départements et services, ce que l’Etat a été incapable de faire au niveau des six mohafazats», a-t-il dit.
Le député Marwan Hamadé a affirmé que «la réforme administrative et l’application de l’échelle des salaires doivent être liés sinon l’Etat aura récompensé tous les fonctionnaires y compris les corrompus». «L’administration, dans son état actuel est une source permanente de corruption», a-t-il estimé.Dans une interview accordée à une radio locale, M. Hamadé a...