Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Abou Hamdane : un rôle consensuel dans les prochaines municipales

Le ministre de l’Habitat et des Coopératives, M. Mahmoud Abou Hamdane a affirmé «qu’il ne prendra pas parti dans les élections municipales, son rôle étant consensuel basé sur la solidarité et la coexistence entre les citoyens et dans l’intérêt de leur village».
S’adressant à une délégation qui s’est rendue hier à son bureau à Jeb Jennine dans la Békaa, M. Abou Hamdane s’est félicité de la détermination du pouvoir à organiser les municipales qui représentent «un acte démocratique et de développement dans l’intérêt des villages». «Un acte qui facilite la tâche aux députés de la région qui auront à traiter par la suite avec une seule instance».
M. Abou Hamdane a affirmé «qu’il est pour la coalition et l’entente dans les élections et que son rôle se limitera à désamorcer toute tension». «Mais si la coalition s’avère impossible», a-t-il dit, «qu’il y ait une concurrence positive entre les candidats et que les politiciens tirent leur épingle du jeu pour faciliter les choses aux citoyens».
Au sujet des demandes de prêt-logement, M. Abou Hamdane a déclaré que des crédits sont disponibles pour satisfaire 300 des 1044 demandes présentées au ministère. «Le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri a promis de nous verser dans les deux prochaines semaines les participations qui nous reviennent et qui se trouvent au ministère des Finances». «Ces participations nous permettront d’assurer le financement de toutes les demandes suivant la date de leur présentation et sans aucun piston».
Le ministre de l’Habitat et des Coopératives, M. Mahmoud Abou Hamdane a affirmé «qu’il ne prendra pas parti dans les élections municipales, son rôle étant consensuel basé sur la solidarité et la coexistence entre les citoyens et dans l’intérêt de leur village».S’adressant à une délégation qui s’est rendue hier à son bureau à Jeb Jennine dans la Békaa, M. Abou...