Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Il a quitté hier pour le Koweit Berry formel : pas de dissensions avec le chef de l'Etat (photos)

Le chef du Parlement M. Nabih Berry a quitté hier Beyrouth pour une visite officielle de trois jours au Koweit à l’invitation de son homologue koweitien Ahmad Saadoun.
M. Berry, accompagné d’une délégation parlementaire comprenant les députés Roucheid el-Khazen, Jihad el-Samad, Anouar el-Khalil, Ahmad Soueid et Hagop Jokhadarian, rencontrera notamment M. Saadoun ainsi que l’émir du Koweit, cheikh Jaber al-Ahmad al-Sabah, et le premier ministre et prince héritier cheikh Saad al-Abdallah al-Sabah.
Les entretiens doivent porter sur les relations bilatérales et les développements au Proche-Orient. M. Berry doit en outre prononcer un discours au Parlement koweitien.
Interrogé avant son départ par les journalistes à l’Aéroport de Beyrouth sur des déclarations antérieures rapportées par des proches et selon lesquelles il se considérait désormais comme un «opposant», M. Berry a répondu: «Opposant ou loyaliste, je souhaite de rester toujours sur la voie «nationale» et de soutenir les institutions de l’Etat, l’unité du peuple libanais et sa résistance contre l’ennemi israélien».
«En partant de ces bases, si l’on me considère comme un opposant, je le suis, et si l’on me juge loyaliste, je le suis aussi», a-t-il ajouté.

«Tout ce qu’affirme
le président Hraoui»

A un journaliste qui lui rapportait des propos attribués au président Elias Hraoui, selon lequel le chef du Parlement est un homme «intelligent, sympathique et un joueur de billard de première force», M. Berry a dit; «J’accepte tout ce qu’affirme le président Hraoui». Il a en outre nié l’existence de dissensions avec le chef de l’Etat: «Il n’y a jamais rien eu entre nous», a-t-il assuré, ajoutant qu’il se sentait «toujours honoré de rencontrer en temps opportun» M. Hraoui.
Le chef du Parlement M. Nabih Berry a quitté hier Beyrouth pour une visite officielle de trois jours au Koweit à l’invitation de son homologue koweitien Ahmad Saadoun.M. Berry, accompagné d’une délégation parlementaire comprenant les députés Roucheid el-Khazen, Jihad el-Samad, Anouar el-Khalil, Ahmad Soueid et Hagop Jokhadarian, rencontrera notamment M. Saadoun ainsi que...