Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hassan a clôturé hier sa visite officielle à New Delhi Consolidation des relations économiques avec l'Inde

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Zafer el-Hassan, a regagné hier Beyrouth, clôturant ainsi une visite officielle en Inde, placée essentiellement sous le signe de la consolidation des relations avec New Delhi.
M. el-Hassan s’était rendu en Inde à l’invitation de son homologue indien avec qui il a débattu de la situation au Liban, du processus de paix, des relations économiques bilatérales et de questions intéressant particulièrement l’Inde.
Le secrétaire général du palais Bustros a été accueilli à sa descente d’avion par le premier secrétaire de l’ambassade d’Inde, M. Sohan Prakash, ainsi que par le directeur adjoint du protocole au ministère des A.E., M. Mourad Jammal. Interrogé par la presse, M. el-Hassan a indiqué que ses entretiens à New Delhi ont essentiellement porté sur les moyens de consolider les relations économiques et commerciales bilatérales. Dans ce cadre, M. el-Hassan a précisé qu’une série de projets d’accords entre Beyrouth et New Delhi sont actuellement en voie d’élaboration ou sous étude tels que le projet d’accord pour la protection des investissements et un autre pour éviter la double imposition.
«Nous œuvrerons pour créer au Liban un Conseil libano-indien des hommes d’affaires qui sera similaire à celui qui existe déjà en Inde», a ajouté M. el-Hassan, précisant qu’à New Delhi, cet organisme s’efforce de renforcer les échanges entre l’Inde et le Liban et à encourager les hommes d’affaires indiens à investir dans le pays.
Le secrétaire général du palais Bustros a aussi affirmé avoir passé en revue avec son homologue indien l’évolution du processus de paix et les retombées de la politique suivie par le premier ministre israélien, M. Benjamin Netanyahu, sur ce processus bloqué depuis plusieurs mois avec le Liban et la Syrie.
Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Zafer el-Hassan, a regagné hier Beyrouth, clôturant ainsi une visite officielle en Inde, placée essentiellement sous le signe de la consolidation des relations avec New Delhi.M. el-Hassan s’était rendu en Inde à l’invitation de son homologue indien avec qui il a débattu de la situation au Liban, du processus...