Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Accident au cours d'un concert de rock à Santiago : 200 blessés

SANTIAGO, 28 Février (AFP). – Quelque 200 personnes ont été blessées par la chute d’une tour de sonorisation au cours d’un concert de rock donné par le groupe britannique Deep Purple dans un stade de football de la capitale, Santiago, devant 20.000 personnes, a annoncé la police.
Des dizaines de techniciens étaient perchés sur la tour, installée au milieu d’un terrain de foot, avec des caméras et des magnétophones, lorsque l’échafaudage s’est écroulé sur les spectateurs pour des raisons encore inconnues.
Selon les services de sécurité, 55 personnes étaient encore hospitalisées dont deux dans un état grave, plusieurs heures après l’accident.
La police a demandé au groupe de rock de reprendre son concert. Cette décision, selon un porte-parole, a été prise «par mesure de sécurité».
La tour s’est écroulée à la fin du deuxième morceau du groupe, causant la panique parmi les spectateurs.
La police a dû utiliser des lances à incendie pour écarter les spectateurs des issues et évacuer les blessés.
Un responsable des sapeurs-pompiers a estimé que la construction de la tour au milieu du stade ne répondait pas aux critères de sécurité, car elle n’était pas isolée des spectateurs.
Le responsable a affirmé qu’il avait recommandé l’évacuation du stade à la suite de l’accident, mais que la police avait estimé qu’il valait mieux reprendre le concert pour éviter «de plus graves problèmes de sécurité» avec les 20.000 spectateurs.
SANTIAGO, 28 Février (AFP). – Quelque 200 personnes ont été blessées par la chute d’une tour de sonorisation au cours d’un concert de rock donné par le groupe britannique Deep Purple dans un stade de football de la capitale, Santiago, devant 20.000 personnes, a annoncé la police.Des dizaines de techniciens étaient perchés sur la tour, installée au milieu d’un terrain...