Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les députés s'attaquent au dossier de l'enseignement obligatoire

La commission parlementaire des droits de l’enfant s’est attaquée hier au dossier de l’enseignement obligatoire dans les classes primaires et secondaires en vue d’établir un texte de loi concrétisant ce projet.
La commission a tenu sa réunion sous la présidence du député Nayla Moawad et en présence de Mmes Maha el-Khoury Assaad et Amina Berry, et de MM. Ahmed Ajami, Ahmed Soueid, Mohamed Abdel Hamid Beydoun, ainsi que du président du Centre pédagogique des recherches et du développement, M. Mounir Abou Asly, délégué du ministre de l’Education, M. Jean Obeid.
C’est le CPRD qui doit effectuer une étude préliminaire sur les capacités des écoles, le nombre des enseignants et le coût du projet.
Citant M. Mounir Abou Asly, Mme Moawad a indiqué que la nouvelle structure de l’enseignement prévoit une matière sur les droits de l’enfant qui sera enseignée aux élèves, en même temps que l’éducation civique.
La commission parlementaire des droits de l’enfant s’est attaquée hier au dossier de l’enseignement obligatoire dans les classes primaires et secondaires en vue d’établir un texte de loi concrétisant ce projet.La commission a tenu sa réunion sous la présidence du député Nayla Moawad et en présence de Mmes Maha el-Khoury Assaad et Amina Berry, et de MM. Ahmed Ajami,...