Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Initiative pour consolider les rapports libano-allemands

Le ministre des Transports, Omar Meskaoui, qui se trouve en visite en Allemagne, a transmis hier à son homologue allemand Mathias Weissmann une invitation à visiter le Liban, dans le cadre des efforts pour renforcer les relations économiques entre les deux pays, rapporte de Bonn, l’Agence nationale d’information (ANI).
M. Meskaoui a transmis cette invitation lors d’une rencontre avec M. Weissmann.
Au cours de l’entretien, le ministre libanais a souligné le rôle de l’Allemagne dans la reconstruction du Liban et affirmé qu’il ne s’était pas rendu à Bonn pour «acheter et vendre», mais plutôt pour tirer profit de l’expérience et du savoir-faire allemand en matière de reconstruction.
M. Meskaoui a notamment évoqué le problème de la désorganisation de la circulation automobile au Liban et indiqué que son ministère envisageait la mise sur pied d’une institution susceptible de prendre en charge ce problème.
M. Weissmann a, de son côté, affirmé qu’il s’emploierait à favoriser le transfert du savoir-faire allemand aux Libanais et que son pays était prêt à «coopérer avec le Liban en matière de transports publics».
«Je souhaite que se tiennent à cet effet des réunions entre experts allemands et libanais», a ajouté le ministre, selon les propos qui lui sont attribués par l’ANI.
Le ministre des Transports, Omar Meskaoui, qui se trouve en visite en Allemagne, a transmis hier à son homologue allemand Mathias Weissmann une invitation à visiter le Liban, dans le cadre des efforts pour renforcer les relations économiques entre les deux pays, rapporte de Bonn, l’Agence nationale d’information (ANI).M. Meskaoui a transmis cette invitation lors d’une...